mercredi 7 mai 2014

Les AFC d'Ile de France on rencontré rencontré ce mercredi 7 Christine Boutin.

Les AFC d'Ile de France on rencontré rencontré ce mercredi 7 Christine Boutin.
http://christineboutin2014.eu/ 

Christine Boutin nous a rappelé son engagement depuis plus de trente ans sur les questions bio éthique. Elle a eu une influence forte sur plusieurs lois et a insisté sur la nécessité de faire le droit, avec la réflexion nécessaire, sans être pris par l’émotion ou l’actualité.

Nous avons parcouru ensemble les 12 points du manifeste FAFCE . Nous avons discuté divers sujets. Concernant le genre (point 1), Christine Boutin nous a rappelé que cette notion est apparue dans les textes pour la première fois lors de la conférence des femmes de l’ONU à Pékin en 1995.  Cela s’est ensuite développé en Europe et dans l’UE. Le principe de subsidiarité qui devrait s’appliquer sur ces questions au sein de l’UE n’est malheureusement pas suivi .
Elle a insisté sur le « travail invisible » (point 9) :  le rôle important du parent au foyer qui doit bénéficier d’une protection sociale.
Concernant le point 11 (conditions économiques des familles et niveau de vie conforme à leur dignité), elle a rappelée qu’elle avait proposé un revenu de base universel à cet effet.

Nous l’avons questionnée sur son action, hors partis (hors UMP), pour cette élection :  sa conviction est que le système des partis ne fonctionne plus.  Les partis sont déconsidérés par le peuple. Elle considère aussi que l’influence à l’intérieur de l’UMP n’est plus possible. Le système est verrouillé.
Le fait d’avoir réussi à monter une liste dans chacune des 8 circonscriptions est pour elle déjà un succès.


Christine Boutin a signé  le manifeste FAFCE "Vote for Family"  http://goo.gl/Q6MFt3 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire